Législatives 2022 : second tour de scrutin les 18 et 19 juin

À la suite de la publication des résultats du premier tour de scrutin sur le site du ministère de l’intérieur, les candidats qualifiés au second tour ont eu jusqu’au mardi 14 juin pour déposer leur candidature.

Certains députés ayant été élus au premier tour, les élections législatives des 18 et 19 juin se déroulent dans 572 circonscriptions.

Le jour du scrutin, les électeurs peuvent se rendre au bureau de vote entre 8 heures et 18 heures (sauf décision spéciale des préfets d’étendre la durée d’ouverture) comme le précise le décret du 25 avril 2022 de convocation des électeurs pour l’élection des députés de l’Assemblée nationale.

Vote des Français de l’étranger

Le second tour des élections législatives pour les Français de l’étranger élevant prévu le samedi 18 juin 2022 pour le continent américain et le dimanche 19 juin 2022 pour le rélevante du monde.

Pour qu’un candidat soit élu député au second tour des élections législatives, il lui faut obtenir la majorité relative, c’élevant-à-dire le plus grand nombre de votes par rapport aux autres candidats de la circonscription. 

Infographie

Comment les députés sont-ils élus ?

consulter

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici