OBF Sound System + Charlie P • Kingston Legacy / Événements

Du 7
au 8 mai 2022

à
FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines

Ring the alarm : warm up soul iration ft S’Haya, try love sound

le FLOW se met au diapason de Kingston : une semaine rythmée par le reggae, le dub et les musiques jamaïcaines.
mardi : projection du documentaire Ina Vanguard Style au cinéma l’Univers
Mercredi : Mix Myself spécial Bass Music avec Ruffcast Crew & Neocore
samedi : la soirée avec OBF soundsytem qui joue les prolongations.

O.B.F débarque à Lille avec son puissant sound system et Charlie P.
Cela fait quinze ans qu’ O.B.F mène des sessions sound system d’une intensité sans pareil sur sono traditionnelle. Le collectif basé en Haute Savoie, internationalement reconnu pour ses productions dub sur-vitaminées, a fait danser tous les publics de France allant même jusqu’à secouer l’Amérique, l’Europe toute entière et l’Asie. Ambassadeur d’un dub contemporain aussi solidement attaché à ses racines Jamaïcaines & UK que tourné vers les productions Hip-Hop modernes & Bass music.

15/18€

—–

O.B.F
Inspirés par le Royaume-Uni et la Jamaïque, les membres d’OBF se définissent comme des guerriers du dub. Ils ont su imposer leur sound system comme l’un des plus efficaces de France, ce qui leur vaut des invitations régulières dans les plus grands festivals européens. Naviguant entre reggae UK et steppa Dub avant-gardistes, ces infatigables activistes du dub sont les fondateurs des mythiques soirées «Dub Quake » à Genève. Influencés par divers genres musicaux, ils ont développé leur propre style et font souffler une brise fraîche sur le monde du Dub français. L’équipe sera présente avec leur mythique sound system et accompagné de Charlie P.
O.B.F http://www.obfdub.net

Charlie P
Ceux qui suivent la carrière de Charlie P, un des MCs anglais les plus actifs de la scène sound system ces dix dernières années, savent qu’il a commencé à chanter jeune… très jeune même ! Et grâce à Dubquake Records, le label d’O.B.F, on découvre aujourd’hui certains des premiers enregistrements de Charlie, lorsqu’il avait entre 8 et 13 ans, sur l’album From Mi Born, sorti le 25 octobre. Rico, le selector et producteur d’O.B.F, a entendu ces tracks lors d’une visite dans la ville natale de Charlie P au sud-est de l’Angleterre ; il est tout de suite tombé sous le charme de la voix juvénile de son ami et des riddims signés les Goldmaster All Stars. Il se met alors en tête de rendre disponible ces morceaux et voilà le résultat avec ce LP qui regroupe 12 titres (dont 5 dub) oscillant entre roots, early reggae et ska. A noter qu’un documentaire sur la vie de Charlie P accompagne cette sortie digitale et vinyle.

Infos pratiques

Lieu

FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines

Adresse

1 rue de Fontenoy, Lille

Voir le plan

Contact

[email protected]

Horaires

Le 07/05/2022 de 20:00 à 23:59
Le 08/05/2022 de 00:00 à 03:00

Tarifs

15/18€

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici