8 erreurs qui font paraître les hommes plus vieux

Comment paraître plus jeune (ou du moins votre âge…)

Quand on vieillit, on se retrouve à la croisée des chemins. Faut-il essayer de paraître plus jeune ? Ou devriez-vous accepter le fait que vous vieillissez ?

Il y a beaucoup d’erreurs que vous pouvez faire en tant qu’homme plus âgé essayant de paraître plus jeune. Mais saviez-vous qu’il y a certaines choses que vous pourriez faire qui peuvent vous faire paraître encore plus vieux ?

Vieillir, c’est bien et je pense que nous devrions l’accepter. Mais nous ne voulons certainement pas avoir l’air plus vieux que nous ne le sommes. C’est pourquoi aujourd’hui je révèle huit erreurs commises par les hommes plus âgés qui vous font paraître plus vieux.

1. Ne pas s’adapter aux temps

Nous connaissons tous ce type que je vais vous décrire. C’est le gars que tu regardes et qui se dit : « Mec, tu sais, il était probablement tellement cool dans les années 80. » Il s’arrête dans sa Trans-Am qui hurle Whitesnake ou Dokken. Il a les cheveux à plumes parfaitement séparés. Peut-être qu’il porte un blazer avec des épaulettes un peu trop grand. Et vous pouvez presque sentir le moisi des années 80 quand vous le voyez.

Et laissez-moi vous dire quelque chose à propos de ce type. Il ne s’habille pas comme ça pour être ironique – Ce n’est pas comme s’il n’était pas un hipster de Brooklyn ou quelque chose comme ça. Non, ce qu’il pense, c’est : « Mec, j’étais l’homme du lycée, j’ai eu des tonnes de filles, j’ai fait la fête, j’ai conduit une chouette voiture, et je l’ai toujours. Pourquoi changer quoi que ce soit ?

Et cette attitude de ne pas s’adapter à l’époque est la première chose qui fait paraître les hommes plus âgés.

Le truc avec ça, c’est que – et j’y ai en quelque sorte échappé dans ma description amusante de cette personne hypothétique – c’est qu’il y a une très forte composante mentale là-dedans. Nous avons probablement tous vécu des expériences formidables et positives au début de notre vie. Et c’est naturel de vouloir s’y accrocher. Comme, hé, c’était un bon moment dans ma vie – je veux juste vivre ici pour toujours.

Mais malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche. Nous devons avancer. Nous devons évoluer. Nous ne pouvons pas vivre dans le passé.

Bien sûr, les vêtements et la coiffure en font partie, mais le vrai problème est de pouvoir avancer mentalement. S’attarder sur les succès, les triomphes et les points positifs du passé au point de vous piéger dans le passé n’est pas un bon endroit pour être.

Les choses changent et le changement est difficile. En fait, soyons honnêtes – le changement craint. Mais, nous savons que le changement se produit. Et plus tôt vous pourrez comprendre cela et apprendre à considérer le changement comme un moyen de vous améliorer et un nouveau défi à relever pour vous améliorer, alors et seulement alors vous pourrez commencer à vivre votre meilleure vie dans le présent.

2. Ne pas accepter les cheveux grisonnants

À mesure que nous vieillissons, de nombreux changements se produisent pour nous et notre corps. La plupart d’entre eux sont très ennuyeux – ça fait mal, on ne récupère pas aussi vite, on se fatigue plus vite. Mais nous acceptons en quelque sorte ces choses et peut-être en rions bien avec nos amis. Mais nous comprenons que ce sont des choses que nous ne pouvons pas vraiment inverser.

Mais il y a une chose qui se produit à mesure que nous vieillissons et que certains hommes essaient d’inverser dans le but de paraître plus jeunes. Cependant, lorsque nous commettons la deuxième erreur, qui est d’essayer de dissimuler le fait que nous avons des cheveux gris, nous nous vieillissons encore plus.

Il existe probablement de très bons produits de teinture pour les cheveux et de très bons produits de teinture pour la barbe, mais j’ai l’impression que je peux toujours repérer la personne qui les utilise. Cela n’a tout simplement pas l’air naturel. Cela ne correspond pas à tout ce que je vois devant moi. Donc ça finit par ressembler à un gars qui essaie de s’accrocher à sa gloire passée et qui n’accepte pas que les choses changent. Cela nous fait paraître et paraître plus vieux.

Il n’y a rien de mal avec les cheveux gris ou un peu de sel et de poivre. Vous semblez plus mature. Vous paraissez plus sage. Et en fait, je pense que beaucoup de femmes (et d’hommes) diraient que les hommes aux cheveux gris ou aux cheveux poivre et sel sont encore plus attirants et plus sexy que les hommes sans cheveux gris.

3. Ignorer les poils des oreilles, du nez et du corps

Ensuite, parlons d’une erreur que font tant d’hommes plus âgés et qui est très facile à corriger.

Vous avez peut-être remarqué, au fur et à mesure que vous avez mûri, que vos sourcils sont devenus plus touffus, que vos poils de nez sont devenus plus longs et que vos oreilles ont poussé leurs propres poils. C’est naturel. Ça arrive. Mais, si vous laissez tomber, non seulement c’est un peu dégoûtant, mais cela vous fait ressembler à un vieil homme.

Il existe de nombreuses façons simples de s’en occuper. Pour les poils du nez, il existe un certain nombre de petits appareils de toilettage parmi lesquels choisir. Ou vous pouvez utiliser une petite paire de ciseaux – mais soyez prudent.

Poils d’oreille, facile aussi avec un petit appareil de toilettage ou un rasoir électrique. Je vous mets en garde si vous utilisez un rasoir de sécurité et essayez de l’utiliser sur votre oreille, car il est très facile de se couper par expérience.

Et puis en ce qui concerne vos sourcils, la prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, demandez-leur de les tailler. Ils mettront le peigne, passeront dessus avec une tondeuse et vous aurez l’air plus jeune.

4. Ne pas avoir une bonne routine de soins de la peau

Vous avez probablement entendu le dicton selon lequel les choses s’améliorent avec l’âge ou les choses s’améliorent avec le temps. Et c’est vrai pour beaucoup de choses, comme le vin, le fromage, le whisky, un beau jean, de la maroquinerie de qualité, une poêle en fonte.

Mais pour que la plupart de ces choses s’améliorent au fur et à mesure qu’elles vieillissent (vin, fromage et whisky mis à part), il faut un certain entretien. Prendre soin de ces choses les aide à bien vieillir et garantit également que vous maximisez leur durée de vie.

La chose la plus importante à comprendre est que ce type d’entretien doit être régulier et routinier. Ce n’est pas comme si vous investissiez dans une très belle mallette en cuir, que vous l’utilisiez tous les jours, que vous la cassiez très fort, que vous ne l’entreteniez jamais ou que vous ne la protégiez pas des éléments, puis qu’un jour, 10 ans plus tard, vous vous demandiez : « Que s’est-il passé ? Et y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ? »

Parce que la réponse est non. Une fois que vous arrivez à un certain point avec certaines choses, il n’y a pas de retour en arrière.

Maintenant, pour certaines choses, comme l’exemple de la mallette, ou une paire de chaussures, ou une paire de jeans, ce n’est pas la fin du monde si elles s’usent parce que nous pouvons simplement les remplacer par une nouvelle mallette, ou une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle paire de jeans.

Mais quand il s’agit de quelque chose de vraiment important, comme votre visage, eh bien, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez remplacer. Et puisque c’est aussi la première chose que les gens voient quand ils vous regardent, si vous n’en prenez pas soin – si vous n’hydratez pas, si vous n’utilisez pas une sorte de SPF, si vous ne faites pas ça entretien quotidien général – ces effets vont devenir incontrôlables et vous finirez par avoir l’air plus vieux que vous ne l’êtes.

Et les soins de la peau n’ont pas besoin d’être un gros problème, mais vous devez vous engager dans la routine. Et l’un des meilleurs systèmes de soins de la peau que j’ai découvert est Tiege Hanley, que j’utilise depuis près de deux ans maintenant. Tout ce dont vous avez besoin vous est envoyé mensuellement et ils vous disent exactement quoi faire, quand le faire et combien utiliser. Il n’y a rien de plus simple que cela.

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici