Festival de la Louche d’Or à la maison Folie Wazemmes / Événements

✨ La Louche d’Or est de retour ! ✨

Comme (presque) chaque année, ce 1er mai sera l’occasion de découvrir des artistes internationales·aux, de vivre le festival de l’intérieur, de partager vos savoir-faire et pourquoi pas de remporter le trophée tant attendu, qui sait ?

Après deux années d’absence et de remise en forme inédite de l’événement, la Louche reprend enfin son souffle pour une journée entière de festivités et de partage aux sons de fanfares, de groupes et d’artistes aux influences et aux sonorités aussi éclectiques qu’entraînantes.

Pour son édition 2022, ce Bouillon de Cultures dont vous êtes le héros vous accueillera à cœurs et bras ouverts dans la bonne humeur, la bienveillance et l’humour (toujours). La rumeur festive wazemmoise et ses marmites fumantes vous attendent de nouveau, dans les rues du quartier, aux alentours de la place d’Oujda et de la maison Folie Wazemmes. En famille, entre ami·e·s, venez dès 15h goûter les soupes de vos voisin·e·s, ou proposez votre propre recette à la dégustation, qui sait… Peut-être s’inscrira-t-elle dans les annales de la Louche d’Or?

Baladez-vous sur le site où vous pourrez trouver toutes les informations pratiques afin de participer en tant que faiseurs·euses de soupe, rejoindre l’équipe des bénévoles et la Green-Team, ou de venir comme spectateurs·ices curieux·ses et impatient·e·s !

► On se retrouve?

– Faiseurs·euses de soupe
N’hésitez plus et venez faire goûter une marmite de votre soupe d’anthologie, de tradition familiale ou culturelle, entre voisin·e·s, entre ami·e·s ou même avec votre association. La Louche d’Or est l’occasion de faire honneur aux secrets et aux créations de vos cuisines. Le jury, toujours aussi attentif et incorruptible, fera honneur à chacun·e et délibérera dans le plus grand des secrets afin d’élire le palmarès 2022, toujours plus redoutable. Le·a gagnant·e du festival se verra offrir l’occasion d’aller remettre son titre en jeu dans l’un des Festivals de la Soupe du réseau européen – à Barcelone, Bologne, Bruxelles, Cracovie ou Berlin !

► Pour s’inscrire, c’est juste là: https://bit.ly/3tt7Qad, par mail à [email protected] ou par téléphone au 0320315531.

► Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au jour J

– Bénévoles
Pour rejoindre l’incroyable et joyeuse équipe de bénévoles de la Louche d’Or, rien de plus simple ! Cette année encore, nous cherchons des personnes motivées pour venir passer du bon temps à accueillir les artistes, aider les équipes, informer les festivaliers ou servir des verres derrière l’un des bars du festival.

► Pour les infos et l’inscription, c’est ici que ça se passe: https://bit.ly/37JQ9Lb

Tout ce que vous voulez savoir sur le festival à cette adresse : www.lalouchedor.com

► Installation des faiseurs·euses de soupe de 13h à 15h
► Ouverture du festival et des marmites à partir de 15h

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici