Election présidentielle : informations pratiques

Ma Mairie 7 avril 2022

Voir toutes les actualités
Horaires d’ouverture des bureaux de vote, localisation des écoles, vote par procuration… Voici toutes les infos pratiques pour les électeurs appelés aux urnes les dimanches 10 et 24 avril
 
DES HORAIRES SPÉCIFIQUES

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.
 

DES CHANGEMENTS DE BUREAUX DE VOTE

► Les bureaux de vote précédemment situés à l’école Emily-PANNÉ sont dorénavant situés à l’école Suzanne-RUSSIER.

► Le bureau de vote de l’école Louise-VERGES a, quant à lui, été transféré à l’école MauriceFONROBERT.

► Les électeurs du bureau de vote MAIRIE n°3 sont rattachés à MAIRIE n°1 localisation inchangée : hôtel de Ville – salle d’honneur).
 
Au total, 56 bureaux de vote pour 72 467 inscrits

 

OÙ VOTER ? 

► Pour savoir dans quel bureau de vote vous êtes inscrit, rendez-vous sur : https://electeurnc.fr/ 

► Pour connaître la localisation exacte de votre bureau de vote à Nouméa, cliquer sur la carte interactive de la ville : http://bit.ly/cartebureauvote
 

COMMENT VOTER ? 

Les personnes n’ayant pas reçu leur carte électorale avant le scrutin se la verront remettre dans leur bureau de vote les 10 et 24 avril.  
Il est rappelé que la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter, il suffit de se présenter dans son bureau de vote avec une pièce d’identité : 
 
– carte nationale d’identité valide ou périmée ; – passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans ; – carte d’identité de parlementaire avec photographie ; – carte d’identité d’élu local avec photographie ; – carte du combattant ; – carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie ; – carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ; – carte d’identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires ; – permis de conduire ; – permis de chasser avec photographie, délivré par la province ; – récépissé judiciaire valant justification de l’identité.

VOTE PAR PROCURATION

Vous pouvez établir une procuration de 3 manières

  • En ligne, avec le téléservice MaProcuration, une nouvelle téléprocédure ouverte par le ministère de l’intérieur. Elle permet aux électeurs calédoniens en impossibilité de participer au scrutin, d’établir facilement une procuration. https://www.maprocuration.gouv.fr 

  • Avec le formulaire disponible sur internet
  • Avec le formulaire (Cerfa n° 12668*03) disponible au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat. 

Pour tout renseignement, les électeurs sont invités à contacter la mairie au 27 31 15.
 

PROTOCOLE SANITAIRE DANS LES BUREAUX DE VOTE

Le jour du scrutin, le port du masque reste fortement recommandé dans le bureau de vote, en particulier pour les personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques et fragiles, ainsi que pour leurs aidants ;  les personnes symptomatiques ;  les cas confirmés de personnes atteintes du covid-19, jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement.

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici