Faute de main-d’œuvre, un restaurateur installe des robots qui servent les clients – NOUVELLES RECENTES

Le gérant du restaurant La Dunia, installé à Dallas, dans le Texas (
Etats-Unis), a décidé d’utiliser des
robots pour effectuer le service. S’il a choisi cette solution, c’est parce qu’il assure ne pas avoir trouvé suffisamment d’employés, rapporte
CNN, relayé par Capital, ce samedi.

En effet, si les clients reviennent petit à petit dans son restaurant après la crise sanitaire, Espartaco Borgan assure manquer de main-d’œuvre. « Les seuls qui ne sont pas revenus, ce sont les employés. Nous avons eu tout à coup parfois deux fois plus de travail, mais seulement un tiers du personnel. Tout le monde était débordé, surchargé de travail, et donc frustré. Tant les clients que le personnel », a-t-il expliqué.

The owner of La Duni in Dallas says he has a third of the staff he did pre-pandemic.

While he’s trying to hire new people, no one is interested in working.https://t.co/9Hn2uSoN73

— News 4 San Antonio (@News4SA) September 8, 2021

« Si vous les touchez, ils peuvent rirent et discutent avec vous »

Face à ce constat et au grand nombre de postes toujours vacants, Espartaco Borgan a donc eu une idée. Il a décidé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la conception de robots. Aujourd’hui, il loue des robots 15 dollars, soit environ 12,70 euros, par jour pour qu’ils assurent le service. Ils peuvent apporter les plats, aider les clients mais aussi interagir avec eux, et leur chanter « Joyeux anniversaire ».

« Si vous les touchez, ils peuvent rirent et discutent avec vous », a ajouté celui qui gère le La Dunia depuis 2001. Selon Espartaco Borgan, les robots ne prennent en aucun cas la place de salariés puisque « personne ne veut travailler dans le milieu en ce moment ». En outre, grâce à la présence des robots, le gérant de l’établissement a déclaré pouvoir mieux payer ses employés.

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici