Journée de l’accès au droit : les réponses à vos questions / Actualités

Un conflit avec votre employeur, votre propriétaire, votre locataire ou votre voisin ? Une question sur une succession ? Un litige avec votre opérateur de téléphonie, votre fournisseur d’énergie ou une administration ? Besoin d’information sur un titre de séjour ? Victime d’un accident, d’un vol… ? En situation de surendettement ? Obtenez des réponses à vos questions le 6 octobre, de 9h à 17h, à l’hôtel de ville !

Chaque année, la Maison de la médiation et du citoyen organise la Journée de l’accès au Droit afin que vous puissiez être informés sur les difficultés juridiques que vous rencontrez.

Cette année, seront présents :

  • 4 avocats : si vous avez besoin d’un conseil dans tous les domaines du droit ou que vous envisagez de porter un litige devant les tribunaux
  • 1 huissier de justice : si vous avez besoin de conseils pour faire appliquer une décision de justice, faire constater un fait, faire recouvrir une créance ou trouver une solution avant saisie.
  • 2 notaires : si vous avez besoin de conseils pour authentifier un acte, obtenir des conseils sur des sujets qui touchent la famille (successions, donations, régimes matrimoniaux…), la propriété foncière…
  • 2 conciliateurs de justice : Si vous avez besoin d’aide pour la résolution amiable d’un litige d’ordre privé avec un voisin, un locataire ou un propriétaire…
  • 1 délégué du défenseur des Droits : Si vous avez besoin d’aide pour la résolution amiable d’un litige avec une administration.
  • L’association d’aide et de défense des victimes accidentées et handicapées du Nord : si vous avez besoin d’une information juridique suite à un accident du travail, de la route, de la vie, une maladie professionnelle, une invalidité ou un handicap.
  • L’Association Bartholomé Masurel : Si vous avez besoin d’une information juridique suite à des difficultés financières : Micro-crédit social, surendettement, suivi budgétaire.
  • La Confédération nationale du logement du Nord (CNL 59) : Si vous avez besoin d’une information juridique concernant l’habitation et de la consommation
  • La Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés du Nord (FNATH) : Si vous avez besoin d’une information juridique en droit social dans le cadre des accidents du travail et du handicap.
  • L’Association Les mots pour l’écrire : Si vous avez besoin d’une aide à la lecture et à l’écriture.
  • Le Service de la médiation familiale de la sauvegarde du Nord : Si vous avez besoin d’une information sur la médiation familiale destinée à apaiser un conflit familial.

Rendez-vous le mercredi 6 octobre au Grand carré Pierre Mauroy de 9h à 17h !

>Plus d’infos sur aidejuridique.lille.fr et au 03 20 49 50 77

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici