Service civique : la ville recrute ! / Actualités

La ville de Lille recrute plus de 80 bénévoles. En ligne ou au service civique dating, venez déposer votre candidature !

Le service civique est un dispositif national visant à promouvoir l’engagement citoyen des jeunes. Il permet notamment de créer du lien entre les générations, encourager la participation citoyenne dans les quartiers, favoriser la mixité sociale, lutter contre la fracture numérique, favoriser l’accès à la culture, ou encore sensibiliser à la préservation de l’environnement et aux gestes éco-citoyens.

Une nouvelle fois, la mairie de Lille, en partenariat avec la mission locale et les mairies de Lomme et Hellemmes, recrute des jeunes de 15 à 25 ans. Plus de 80 missions sont à pourvoir lors de deux phases de recrutement : novembre 2021 et mai 2022.

 

Des missions pour tous et par tous

Le service civique est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, français, ressortissants d’un état de l’Union européenne ou justifiant d’une résidence régulière et continue de plus d’un an en France. Ni diplôme, ni expérience professionnelle ne sont requis. Ce n’est ni un stage ni un job d’été : le service civique offre une expérience unique et une relation de coopération, impliquant le respect d’engagements réciproques.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur servicecivique.lille.fr Service civique dating : à vos CV !

Le 30 septembre prochain, une journée recrutement est organisée dans le grand carré de l’Hôtel de Ville. Une journée complète dédiée à la rencontre avec les pôles accueillant des volontaires. C’est l’occasion d’en savoir plus, d’échanger sur les missions, et de postuler ! Citoyenneté, environnement, cyberbase, ou encore jeunesse, chacun trouvera chaussure à son pied.

Pour candidater, téléchargez le formulaire de candidature, qui sera ensuite à transmettre dûment rempli à l’adresse [email protected]. Des exemplaires de ce formulaire sont également disponibles à la mission locale, à la mairie centrale et dans les mairies de quartier.

Lire aussi

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici