Tout savoir sur le pass Lille&moi / Actualités

Le pass Lille&moi permet aux habitants de Lille, Hellemmes ou Lomme d’accéder à des réductions et services exclusifs dans les structures municipales. On vous explique.

Le pass est nominatif et individuel, et peut être souscrit à tout âge. Grâce à une photo d’identité, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois, vous pouvez commander votre pass sur le site dédié à vos démarches. Cette carte remplace les anciens supports d’abonnement (carte de bibliothèque, du zoo…)

J’ai mon pass : et maintenant ?

Vous êtes enfin muni.e de votre carte nominative, il est maintenant l’heure de profiter ! Grâce à ses avantages dans de nombreuses structures de la ville, vous pourrez par exemple :

  • vous inscrire à la bibliothèque et réserver des livres,
  • visiter le zoo gratuitement,
  • bénéficier des avantages réservés aux seniors,
  • accéder aux tarifs résidents dans les piscines, les musées et la halle de glisse.

D’autres abonnements, modulables, seront bientôt ajoutés. Grâce à l’espace dédié à votre carte sur le site mesdemarches.lille.fr, vous êtes libre d’ajouter et supprimer vos abonnements selon vos envies.

2 ans : la durée de validité du pass

La carte contenant votre pass Lille&moi est valable pour au moins dix ans. Ne la jetez pas à la fin de l’abonnement ! L’abonnement, quant à lui, est valable 2 ans. Selon votre situation :

> Si votre Pass a été créé entre le 30 septembre 2019 et le 31 mai 2020, il sera renouvelé automatiquement sans aucune action de votre part, ni celle d’un guichet (+1 année supplémentaire pour votre Pass et vos abonnements).

> Si votre Pass est créé à partir du 1er juin 2020, une démarche en ligne ou au guichet vous sera proposée pour que vous puissiez procéder au renouvellement et communiquer les pièces justificatives nécessaires (+ 2 années supplémentaires pour votre Pass et vos abonnements).

Vous avez d’autres questions ? Retrouvez toutes les informations et les outils pour gérer votre pass sur mesdemarches.lille.fr.

Lire aussi

Lille, « Terre de Jeux 2024 »Sport

C’est fini pour les Jeux Olympiques de Tokyo, place à Paris 2024. Dans le cadre de l’olympiade parisienne, Lille a reçu comme 500 autres villes fr…

Voir

L’Urban Rando Cyclo 2021Sport

Annulée l’an dernier, l’Urban Rando Cyclo est de retour en 2021 malgré un contexte sanitaire toujours incertain dans le cadre du Chti Bike Tour. E…

Voir

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici