1er Open National de Squash / Actualités

L’Open National de squash des Hauts-de-France, pour sa première édition, aura lieu les 28 et 29 août à Lille et Villeneuve-d’Ascq.

Dr

Le premier open national à Lille

Ce tournoi national masculin et féminin s’annonce de très haut niveau : avec la participation chez les hommes de Baptiste Masotti (n°24 mondial) et Lucas Serme (n°36 mondial), et chez les femmes d’Enora Villard (n°45 mondial) et Marie Stephan (n°69 mondial)

Au total, 96 joueurs et joueuses vont s’affronter pour plus de 250 matchs.

La compétition, dont les finales (à partir de 15h le dimanche) se tiendront à Lille au Lil Club (81, rue Clémenceau), se déroulera dans le respect des règles sanitaires.
L’entrée est gratuite. 

Pour plus d’infos :

Le squash en quelques mots…

Le squash se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou éventuellement de paroi(s) entièrement vitrée(s) pour permettre la présence de spectateurs lors des tournois internationaux.
Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre. C’est l’un des sports les plus dépensiers en calories. 

Plus d’infos en cliquant ici

Lire aussi

Lille, « Terre de Jeux 2024 »Sport

C’est fini pour les Jeux Olympiques de Tokyo, place à Paris 2024. Dans le cadre de l’olympiade parisienne, Lille a reçu comme 500 autres villes fr…

Voir

L’Urban Rando Cyclo 2021Sport

Annulée l’an dernier, l’Urban Rando Cyclo est de retour en 2021 malgré un contexte sanitaire toujours incertain dans le cadre du Chti Bike Tour. E…

Voir

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici