Sports | MotoGP : Marquez « parie » sur le Français Quartararo pour le titre – NOUVELLES RECENTES

Par La Provence (avec AFP)

Fabio Quartararo favori d’un octuple champion du monde : s’il “devait parier” sur quelqu’un pour conquérir le titre en MotoGP cette saison, Marc Marquez “parierait sur Fabio”, a dit l’Espagnol en conférence de presse ce jeudi. “Pour moi, Quartararo est toujours le plus rapide en piste”, a assuré le pilote Honda entre les Grands Prix de Styrie et d’Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg. “Si on ne regarde que la vitesse ici dimanche dernier, peut-être qu’un ou plusieurs constructeurs sont plus rapides mais Fabio est le pilote le plus véloce.”

Avec 40 points d’avance au championnat sur son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac), 2e, et 51 sur l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), 3e, Quartararo est “dans la meilleure position pour remporter le titre. Il est son seul adversaire”, estime Marquez.

“Bien sûr, Johann (champion en Moto2 en 2015 et 2016, ndlr) et surtout Joan (champion en Moto3 en 2017 et en MotoGP en 2020, ndlr) ont l’expérience pour gérer ce genre de situation, donc il sera intéressant de voir comment ça évolue, mais si je devais parier sur quelqu’un, je parierais sur Fabio”, conclut l’Espagnol, lui-même sacré huit fois toutes catégories confondues.

Le GP d’Autriche, qui se tiendra de vendredi à dimanche, est la 11e manche de la saison sur 18 actuellement programmées, sous réserve d’une nouvelle modification du calendrier à cause de la pandémie de Covid-19.

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici