France – Une stèle de Simone Veil recouverte de croix gammées – NOUVELLES RECENTES

Publié11 août 2021, 14:02

Un monument en l’honneur de l’ancienne figure politique française et rescapée d’Auschwitz a été dégradé par des tags nazis en Bretagne.

Une stèle érigée en l’honneur de Simone Veil, figure de la vie politique française et européenne et survivante des camps nazis, a été recouverte de croix gammées dans l’ouest de la France, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Enquête ouverte

«Ce matin, nous avons découvert que la stèle de Mme Simone Veil a été recouverte de tags avec des croix gammées», a indiqué la gendarmerie du département des Côtes-d’Armor en Bretagne. La stèle se trouve à Perros-Guirec.

Une enquête a été ouverte.

Survivante d’Auschwitz

Simone Veil (1917-2017), qui fut déportée à Auschwitz, a notamment laissé en 1975 son nom à la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et a été ancienne présidente du Parlement européen (1979-1982).

Elle a été présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (2001-2007), et repose depuis juillet 2018 au Panthéon, nécropole laïque, au cœur de Paris, qui abrite des grands noms de l’Histoire de France.

(AFPE)

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici