Un prêtre assassiné en Vendée – Libération – NOUVELLES RECENTES

Le corps sans vie d’un prêtre a été découvert ce lundi à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le ministre de l’Intérieur a prévu de se rendre sur place dans l’après midi.

Le drame s’est déroulé dans la matinée. Un prêtre de Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée a été victime d’un «dramatique assassinat», a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin peu après midi sur son compte Twitter.

«Un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique», a précisé une source proche du dossier à l’AFP. L’homme avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, a précisé cette source.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a annoncé apporter «tout son soutien aux catholiques».

Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d’un prêtre en Vendée. Je me rends sur place.

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 9, 2021

Dans un deuxième message publié sur le réseau social, le ministre de l’Intérieur a répondu à une polémique initiée par Marine Le Pen sur la présence du suspect sur le territoire national malgré son implication dans l’incendie nantais. L’individu «n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé», a précisé Gérald Darmanin, accusant la présidente du Rassemblement national d’«indignité».

Plus d’informations à venir.

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici