Des voyageurs présentent de faux documents au Canada et reçoivent une grosse amende – NOUVELLES RECENTES

Ils ont tenté… et perdu. Deux Américains arrivés à Toronto, au
Canada, le week-end du 18 juillet ont été lourdement verbalisés par les autorités du pays car ils n’ont pas respecté les obligations sanitaires requises pour entrer sur le territoire. En effet, les deux hommes avaient fourni de faux certificats de
vaccination ou des résultats contrefaits de tests réalisés avant leur voyage, rapporte CNN, lundi.

Chaque voyageur a ainsi reçu quatre amendes dont le total atteint 19.720 dollars canadiens, soit environ 13.300 euros. « Le fait de fournir de faux renseignements ou de faux documents à un fonctionnaire du gouvernement pour entrer au Canada, de faire de fausses déclarations ou de présenter des documents frauduleux, comme des certificats de vaccination, constitue une infraction grave et peut entraîner des amendes ou des poursuites pénales », ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Des mesures assouplies à partir du 9 août

D’après l’Agence de santé publique canadienne, les personnes fournissant de faux certificats de vaccination peuvent même écoper d’une amende pouvant atteindre 750.000 dollars canadiens et d’une peine de prison de six mois maximum. Le Canada avait d’ailleurs assoupli ses règles inhérentes à l’entrée sur son territoire le 5 juillet, soit avant l’infraction des deux voyageurs.

Depuis cette date, les personnes complètement vaccinées sont en effet autorisées à rentrer sur le territoire canadien, sans devoir obligatoirement réaliser une quarantaine et des tests. De façon générale, à partir du 9 août, tous les voyageurs devront fournir un test PCR négatif avant leur départ, mais plus forcément à l’arrivée. Mais ils ne devront plus réaliser une quarantaine obligatoire de trois nuits dans un hôtel. Le Canada a également annoncé son intention d’accepter, à partir du 7 septembre 2021, tous les voyageurs au parcours vaccinal complet, mais avec un produit reconnu par le pays.

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici