Le cyclone Ula pourrait apporter de fortes pluies en Nouvelle-Zélande

Le cyclone, près de la Nouvelle-Calédonie lundi, se dirige vers le sud en direction de Vanuatu et devrait se trouver au large de la côte est de la Nouvelle-Zélande mardi et mercredi.

On s’attend à ce qu’il s’affaiblisse, mais il est susceptible d’apporter de la pluie et il y a peu de chances qu’il soit lourd, dit Weatherwatch.co.nz.

Les vents au large sont un problème potentiel pour les plaisanciers et des précautions supplémentaires sont nécessaires sur les plages, déclare le prévisionniste Philip Duncan.

« Même si le vent et la pluie sont en mer, les coups de vent bien au large pourraient bien envoyer des déchirures plus fortes et des vagues plus grosses sur la côte est de l’île du Nord, d’environ Northland à East Cape et Gisborne – qui comprend de nombreuses plages populaires. »

Les habitants de Vanuatu ont été invités à rester à l’intérieur et à se préparer à des vents allant jusqu’à 165 km / h, à des inondations soudaines et à des glissements de terrain.

Le Vanuatu a été durement touché par le cyclone tropical de catégorie 5 Pam l’année dernière, qui a tué 11 personnes et causé des dégâts considérables.

World Vision et d’autres agences d’intervention sont prêtes à fournir de l’aide.

« Au cours des six derniers mois environ, ils ont dû faire face à des conditions de sécheresse provoquées par El Nino et maintenant ils sont confrontés à un autre cyclone », a déclaré Michael Wolfe, directeur national de World Vision Vanuatu.

« Nous espérons vraiment un cyclone qui s’affaiblit et s’éloigne du Vanuatu. »

Derniers articles

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici